Vous possédez une jolie piscine, mais vous avez également des enfants hyperactifs ? Une couverture de piscine est la solution à votre problème. Une loi depuis janvier 2014 insiste sur le fait de recouvrir les piscines. La couverture protège votre famille d’un accident. De plus, votre piscine sera propre durant les différentes saisons. Maintenant, la question que vous vous posez sûrement est : « comment bien choisir cette couverture de piscine ? ». Voici quelques critères qui vous aideront dans votre décision.
D’abord, vous devez choisir une couverture de piscine qui peut résister à une chute d’une charge de 100Kg. En effet, elle doit permettre d’empêcher les enfants ou tout autre individu ou objet de tomber dedans. Ensuite, elle doit ne pas comporter des matériels ou matériaux susceptibles de blesser. Ces exigences sont régies par des normes internationales.
Mis à part le côté loisir et sport, la piscine est faite pour embellir la maison. Le design compte beaucoup qu’il soit discret ou voyant. Selon l’effet visuel que vous désirez, plusieurs choix s’offrent à vous parmi les types de couvertures de piscine. En fait, les couvertures peuvent être immergées ou hors-sol. En général, elles ne sont pas encombrantes. Vous pouvez choisir entre les bâches à barre, les volets à piscine motorisés ou même les abris de piscine circulaires.
Savoir installer la couverture ainsi que la manipuler fait partie des critères de choix de la couverture de piscine. Alors il faut savoir si elle est facile à ouvrir, automatique, ou commandée à travers votre smartphone. En addition, ce serait idéal si elle ne nécessite pas beaucoup d’entretiens ni de soins particuliers.
Les couvertures de piscine sont composées par différentes matières selon le fabricant. Il faudrait vous renseigner sur la matière première utilisée. Elles doivent être de bonne qualité, durable, hygiénique et conforme à vos exigences personnelles.
Pendant l’automne, les feuilles tombent partout tandis que l’hiver, la neige recouvre tout. Si vous possédez une couverture de piscine adéquate, votre piscine ne subira aucun dommage. Effectivement, il faut choisir la couverture en fonction de la saison. Une couverture quatre saisons par exemple préserve la qualité de l’eau et garantit l’hivernage. Cependant, une bâche à bulle pour l’été chauffe la piscine et empêche la chaleur de se disperser. Il est faisable de combiner les deux pour plus de sécurité.
La propreté de la piscine dépend des éléments qui y entrent. Les couvertures doivent alors la protéger contre tout produit néfaste pour l’hygiène. Choisissez des couvertures de piscine très étanches. Elles doivent avoir une propriété qui aide à la bonne conservation de l’eau.
Il faut toujours considérer tous les critères, quel que soit le prix. En effet, même si le prix est élevé, une couverture de piscine peut ne pas correspondre à vos attentes. De même, à petit prix, elle peut tout aussi bien satisfaire tous les critères.